Passage de l'année 2020 vers 2021

Une année 2020, passablement troublée !

Ce qui nous déstabilise aujourd’hui annonce, quelque part, un changement de paradigme, un bouleversement profond touchant nos habitudes, nos modes de vie, nos conceptions. Le challenge, c’est bien sûr, de parvenir à s’adapter ! Ceux qui s’en sortent sont ceux qui comprennent ces mouvements. Ceux qui restent figés sur leurs croyances, leurs anciens modes de vie, luttent pour les conserver mais finissent par être absorbés.

 

Mais mieux encore, nous pouvons aussi conduire ce changement, y participer et l’amener aussi clairement que possible vers un consensus positif, le plus positif possible et bénéfique pour tous !

 

Revenons à l’année 2020 qui se termine. Que nous aura-t-elle apporté ?

Cette année 4, en numérologie pour ceux qui s’y intéressent, devait être axée sur le travail, participer à l’enracinement, à la construction. Ce devait être une année difficile, nous obligeant à être studieux, courageux, tenaces, obligés d’endosser des responsabilités… Dans ce cycle de 9 années, commencé en 2017, année 1, l’année 4 a hérité de ce que nous avons semé les trois précédentes années.

 

Ce fut une année difficile, une année « épreuve » pour tout le genre humain, menacé par une pandémie comme il en existe une par siècle à peu près.

 

Courageux, tenaces, cette année nous y a contraints. Laborieux ? notamment dans les remises en question qu’elle a générées, certes, nous l’avons été et le sommes encore. Le premier confinement a marqué un point d’arrêt dans la course à l’illusion et nous avons dû nous confronter à nous-même. Le nouveau coup de semonce a été plus rude et nous finissons l’année sur une perte de repères, l’angoisse pour beaucoup, l’explosion des aides et il s’avère évidemment difficile d’avoir une visibilité à long terme dans ces conditions. Cette fois, ce n’est plus seulement à la planète que nous pensons, mais à nous-mêmes ! C’est l’humain, en plus grand nombre, qui se retrouve quelque part en difficulté.

 

Remarquons toutefois, que des tendances se manifestent pouvant annoncer des transformations sociétales intéressantes, des initiatives, de l’ingéniosité, un retour à une vie plus simple, plus essentielle, un rééquilibre de la vie familiale et de la vie professionnelle dans les familles … on observe une bascule entre des modes de fonctionnement ou de consommation, une plus grande solidarité sur du local, le souci de l’écologie touche de plus en plus de monde. Il n’y a qu’à surfer sur internet pour découvrir les innombrables idées, initiatives positives et solidaires pour s’en rendre compte !

 

Bref, nous sommes à un carrefour ! Cette année 4 se termine et l’année 5 qui vient est une année charnière dans le cycle. Méditer permet de se rencontrer profondément et simplement dans le cœur. C’est une manière de lâcher prise avec le mental et qui amène naturellement à se centrer, s'apaiser et relâcher tensions et stress. Elle permet ainsi d’entrer plus facilement dans nos espaces intimes à l’intérieur de nous-mêmes.

 

Une année 2021, charnière et essentielle...

Nos Guides, les Présences nous le confirment, le changement pour le meilleur est en marche. Ils nous aident autant qu’il est possible, autant que nous le demandons. Car nous sommes tous liés. Et dans notre système solaire, beaucoup sont attentifs au devenir de la Terre !

 

En réalité, cet apparent chaos porte en lui les germes du renouveau, il faut bien déconstruire pour reconstruire… On ne créera pas du neuf sur les vieux schémas… Donc, ne luttons pas contre l’inévitable, alignons-nous plutôt sur ces forces du changement en marche, soyons attentifs, restons dans l’ouverture et captons de la nature, du cosmos, les impulsions qui nous sont envoyées comme autant d’inspirations que nous devrons mettre dans la matière. Nous devrons les semer avec le souci de l’autre, du plus grand nombre, avec dans le cœur l’Amour de cette humanité magnifique à laquelle nous appartenons, avec dans l’âme l’Amour de la Vie sous toutes ses formes.

 

Cette année 5, en numérologie, se place sous le signe de la mobilité, de l’adaptabilité, de la liberté, du dynamisme, du changement, du progrès. Elle porte en elle les potentialités liées à la compréhension, l’empathie, la sympathie, les voyages et les explorations intérieures. Elle annonce de possibles bouleversements imminents et positifs.

 

Ce courant est puissamment transformateur, mais comme pour chaque élément de la création, il porte en lui les deux forces antagonistes. Nous devrons être vigilants pour ne pas sombrer dans la superficialité, l’égoïsme, les instincts libertaires extrêmes… Un peu de respect, un zeste de gratitude, un œil positif sur soi, sur son prochain, une pincée d’humour, beaucoup de recul et de l’Amour inconditionnel à volonté : on devrait y arriver !

 

Soyons donc constructifs ! Positivement constructifs ! Cela commence dans notre état d’esprit. Dès que l’énergie baisse en nous, nous nous coupons de la Source, nous redevenons critiques, aigris, amers. Alors, avant même de penser, puis d’agir, interrogeons-nous. Dans quelle énergie suis-je ? Et de rétablir le lien, si nous constatons que notre énergie a baissé. Ainsi nous serons vraiment créatifs, ainsi nos actions seront accompagnées et bénéficieront de l’appui de la Vie. Les moyens vous les connaissez, une nourriture naturelle, une vie saine, la méditation, la musique, la respiration, le rire et la gratitude, le « nettoyage énergétique » régulier…

 

Ce sont des outils au service de votre équilibre et de votre interaction cohérente avec le courant de la Vie. Ces conditions réunies, votre énergie positive restaurée, alors vous serez en mesure de surfer sur cette année 5 en condensant et alchimisant tout son potentiel positif !

 

Avec tout notre immense Amour !